News

La blockchain et le bitcoin

Webinaire afis, La blockchain et le bitcoin

Monnaies cryptographiques, Bitcoin, Ethereum, blockchains publiques ou privées, minage, smart-contract, ICO, monnaies cryptographiques de Banque centrale : les annonces et événements se succèdent à grande vitesse sur ces sujets liés les uns aux autres mais dont il est parfois difficile de déchiffrer tous développements et toutes les péripéties. Le but de la présentation sera à la fois de rappeler et d’expliquer les concepts fondamentaux de ces domaines et technologies, et de faire la liste des points principaux qu’il faut avoir en tête pour en suivre l’actualité.

Avec Jean-Paul Delahaye, professeur émérite à l’université de Lille et chercheur au Centre de recherche en informatique signal et automatique de Lille (UMR 9189).

00:22 Présentation du conférencier
01:04 Historique du développement du Bitcoin
03:06 Principe de la Blockchain
12:50 Différentes monnaies cryptographiques
19:08 États des lieux sur les monnaies cryptographiques
22:31 Évolution du cours du Bitcoin
24:55 Capitalisation relative de crypto-monnaies
27:43 Intérêts des monnaies cryptographiques
29:49 Faux procès
34:09 Cas particulier du Bitcoin
39:31 Dépense électrique liée au minage
43:53 Questions / Réponses
01:15:38 Conclusion

Le site internet du conférencier : http://www.lifl.fr/~jdelahay/

One thought on “La blockchain et le bitcoin

  1. J'ai toujours admiré votre ami de contenu, les meilleures pièces continuent de connaître une légère baisse, même si vous avez peut-être remarqué que leur mouvement de prix a été énormément influencé par le graphique btc, de nombreux détenteurs d'actifs non crypto continuent d'élever la voix contre les dangers encourus. en se livrant aux crypto-monnaies et à ses activités en général, en disant que le marché serait bientôt entièrement réglementé et que les prix chuteraient, je trouve cela hilarant cependant. La monnaie crypto pour l'un est venue pour rester, c'est notre présent et notre avenir à long terme, je perçois les craintes des non détenteurs qu'il soit trop tard pour détenir certains actifs, ce qui pourrait être un défi en hodling mais ce n'est pas la même chose lorsque vous négociez des actifs cryptographiques ; De plus, d'après une expérience positive, j'ai constaté que le trading avec la bonne stratégie offre des gains bien plus importants que le fait de traîner et d'attendre des hausses de prix. Je ne suis pas vraiment un expert, mais j'ai subi des sessions de trading élevées en utilisant les signaux de l'expert en trading MR Nate Long. Ses signaux ont été les plus précis, actuellement environ 8btc depuis la négociation avec ses signaux. Strictement pour des problèmes de cryptographie, Nate peut être contacté par télégramme [ @NateLongfx ]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *